Bibliothèque Tangente. N° 83. Hex, Aladin, Hexaco… : Jouer sur un réseau hexagonal. p. 106-109.
Auteur : Criton Michel
Autre nom d’auteur : Tonic R M
Résumé
Si de très nombreux jeux de société se pratiquent sur un plateau dont les cases appartiennent à un quadrillage à mailles carrées, il en existe dont le plateau est constitué de cases hexagonales. Dans cet article, l’auteur présente les spécificités et les richesses des configurations de ces jeux.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Actions ».
Il fait partie du dossier : Quand géométrie et combinatoire s’en mêlent dans Bibliothèque Tangente n° 83 – Mathématiques et jeux de société .
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2023 Collection Bibliothèque Tangente Num. 83 Format 17 cm x 24 cm, p. 106-109
ISBN 2-84884-252-0 EAN 9782848842523 ISSN 2263-4908
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type chapitre d’un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification
Mots-clés