Des mathématiques pour les filles ?
incomplète
l'exemple de l'enseignement primaire dans la Somme de 1881 à 1923
Auteurs : Decayeux-Cuvillier Maryse ; Poucet Bruno. Préf.
Résumé
Issue d’une thèse de doctorat , ce texte est une étude sur la manière dont l’enseignement des mathématiques est dispensé aux filles des classes primaires suite aux nouveaux programmes de 1881, établis pour améliorer leurs performances, inférieures à celles des garçons. A travers l’exemple de la Somme, l’auteure montre les enjeux de cet enseignement et les décalages entre le national et le local.
Notes
Données de publication
Éditeur Presses Universitaires du Septentrion Villeneuve d’Ascq , 2019 Collection Histoire et civilisations Format 16 cm x 24 cm, 454 p. Index Bibliogr. p. 433-443, Notes bibliogr., Index
ISBN 2-7574-2861-6 EAN 9782757428610 ISSN 1284-5655
Public visé chercheur, enseignant
Type ouvrage (au sens classique de l’édition), vulgarisation, popularisation Langue français
Classification