Au fil des maths. N° 551. p. 30-34. La voiture autonome.
Auteur : Didier Laurent
Résumé
Cet article présente un exemple d’activité en Sciences Numériques et Technologie (SNT). Elle permet aux élèves de Seconde de se confronter à un problème réel : limiter les risques d’accidents lors de l’utilisation d’une voiture autonome. Laurent Didier expose le déroulement du projet sur une séquence de quatre séances et fournit les programmes Python créés par ses élèves.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 30-34
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification