Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Codage et robotique au service de la construction du nombre en maternelle. p. 700-708.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Grandadam Arnaud
Résumé
Construire le nombre en maternelle par le biais d’activités de codage, tel est l’enjeu des activités présentées. Comment la mise en œuvre d’activités débranchées et branchées permet-elle aux élèves de maternelle de découvrir le nombre sous ses deux aspects ordinal et cardinal et de lui donner du sens pour en fin de compte l’utiliser comme un outil ? L’usage du nombre fait par l’élève permettra d’évaluer son degré de maîtrise et sa capacité à le réinvestir dans différentes situations de recherche.
Notes
Texte d’une communication au 47e colloque COPIRELEM .
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2022 Format A4, p. 700-708 Index Bibliogr. p. 707
ISBN 2-917294-35-3 EAN 9782917294352
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5, 6, 7
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet
Classification