Chatangram.

Titre original : Tangramkat

Résumé

« Un puzzle avec seulement sept pièces ? C’est nul ! Qu’est-ce que je vais bien pouvoir en faire ? » commence par se demander le petit garçon, personnage de cet album.
Le puzzle tangram chinois ne comporte que sept pièces : cinq triangles, un carré et un parallélogramme. Et pourtant, il est possible de créer de nombreuses figures avec. Presque tout peut être représenté avec le tangram.
Le garçon de cette histoire commence par créer un chat. Et c’est le début d’une aventure inattendue où se croisent des personnages plus surprenants les uns que les autres, au fil des combinaisons imaginées par l’enfant. Un monde entier est créé sous ses mains.
Tout dans ce livre est constitué des sept morceaux de tangram. En peignant les surfaces, Martijn van der Linden donne vie aux personnages et on peut parfois presque oublier qu’ils sont constitués de pièces de puzzle.
La particularité de ce livre est qu’il contient un tangram, inclus à la fin du livre, qui permet au lecteur de recréer n’importe quelle figure et même de concevoir de nouveaux personnages.

Notes

Données de publication

Éditeur Kaléidoscope Paris , 2017 Collection Kaléidoscope Format 25 cm x 25 cm, 56 p.

ISBN 2-87767-953-5 EAN 9782877679534

Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur, tout public Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 3, 4, 5, 6, 7

Type album de littérature jeunesse, jeu éducatif, vulgarisation, popularisation Langue français Langue d’origine néerlandais Support papier cartonné

Classification