Au fil des maths. N° 553. p. 12-13. Quel avenir pour l’inclusion ?
Auteur : Lommé Claire
Résumé
Forte de son expérience en tant que coordonnatrice d’un dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) en collège, Claire Lommé interroge la notion de « niveau ». Qu’est-ce que les groupes de niveau peuvent apporter à des élèves ne rentrant pas dans les cases ? Ne faudrait-il pas mieux se centrer sur les besoins de ces élèves… comme d’ailleurs de ceux de tous et de toutes ?
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Opinions ».
La rubrique « Opinions » propose des points de vue sur l’actualité de l’enseignement des mathématiques, paroles d’experts en didactique, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 12-13
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification