Au fil des maths. N° 553. p. 34-37. Vers la ligne graduée en Grande Section.
Auteur : Homsi Alexandra
Résumé
Alexandra Homsi (conseillère pédagogique départementale) développe une séquence menée en grande section sur le thème de la grandeur avec pour objectif une meilleure compréhension de la droite graduée. Cette séquence structure toute l’année et s’appuie sur le rituel bien connu de la « tour d’appel » pour petit à petit amener les élèves à construire leur propre instrument de mesure : une bande graduée à l’aide d’un cube.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 34-37
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 4, 6
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification