Au fil des maths. N° 553. p. 38-42. Suivi d’une constellation sur le thème des grandeurs.

Auteur : Pretis Mathilde

Résumé

Mathilde Pretis relate comment elle a accompagné, en tant que référente Mathématique de Circonscription (RMC), une constellation d’enseignants de cycle 3, dans le cadre du « Plan math » 1er degré. Partant de leurs interrogations, les notions de périmètres et d’aires sont étudiées en parallèles et c’est tout une séquence de comparaisons de périmètres et comparaisons d’aires, sans recours à la mesure, qui a pu être élaborée et testée.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 38-42
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification