Mathématice. N° 92. Algorithmique débranchée pour le cycle 3.

Comme Scratch, mais en plus simple et sans ordinateur !

Résumé

Dans cet article, l’auteur se propose de présenter une série d’activités d’algorithmique débranchée qu’il a créées, initialement pour ses élèves de sixième, mais qui sont parfaitement adaptées à des élèves de CM1 et de CM2 ou à des élèves en dispositif ULIS-collège. Il y détaille les raisons de cette réalisation, depuis son point de départ au hasard d’une lecture, ses réflexions ainsi que les outils techniques qu’il a utilisés. Il espère que cet article pourra inciter des collègues enseignant au cycle 3 à s’en emparer. Ces activités sont disponibles clé en main.

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1661

MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2024

Public visé enseignant, formateur Niveau 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification