Bulletin de l’APMEP. N° 232. p. 35-43. Sur la nécessité d’une conception pédagogique dans la réforme de l’enseignement des mathématiques.

Résumé

Dans cet article, l’autrice invite le lecteur ou la lectrice à réfléchir sur la place de l’enseignement des mathématique à l’école et dans la société.
Voici le plan de l’article :
– L’enseignement des mathématiques dans le cadre d’une nouvelle conception de l’éducation générale
– La méthode axiomatique et l’enseignement
– Danger traditionnel de la nouvelle forme
– Algèbre ou topologie
– Place assignée dans le programme à la géométrie élémentaire

Notes

Cet article est également paru dans La mathématique et son enseignement ..

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1963 Format 16 cm x 24 cm, p. 35-43
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification