Bulletin de l’APMEP. N° 294. p. 486-487. Une expérience à tenter dans nos classes : « Comment faire pour voir une droite mathématique ? »
incomplète
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Barra Raymond
Résumé
Dans cet article, l’auteur présente une expérience pour surmonter la la difficulté rencontrée pour présenter aux élèves la droite mathématique comme modèle de la droite physique.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Il est également paru dans Corol’aire n° 55 .
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 486-487
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification