Corol’aire. N° 56. p. 4-4. L’enseignement des mathématiques est-il formateur ?
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Barra Raymond
Résumé
L’auteur regrette que l’enseignement des mathématiques se trouve souvent réduit à un ensemble de recettes d’une utilité incertaine dans la vie quotidienne. Pour que les mathématiques jouent un rôle formateur il faut du temps, autoriser les révisions, travailler les automatismes et la mémoire.
Notes
Article de Corol’aire n° 56 .
Corol’aire est le journal de la régionale de Poitou-Charentes de l’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP). Il paraît 4 fois par an. Vous y trouverez des rubriques de problèmes, des articles de fond études pédagogiques, des exercices attrayants, des informations et des commentaires sur l’actualité.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale de Poitou-Charentes Poitiers , 2004 Format A4, p. 4-4
ISSN 1145-0266
Public visé enseignant
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification