Actes du huitième Colloque EMF 2022. Quelle relation entre pratique de formation en didactique des mathématiques et formation des enseignants ? p. 208-221.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Squalli Hassane
Résumé
Cette contribution se situe dans l’axe 1 du GT2. Elle questionne la relation entre pratique de formation en didactique des mathématiques et formation des enseignants. Plus précisément, elle propose de discuter la question du rôle que peut jouer le didacticien des mathématiques dans des activités de formation initiale ou continue pouvant générer chez l’enseignant en formation une activité potentiellement riche en perfectionnement de ses compétences professionnelles. Abstract In this contribution we examine the relationship between training practice in didactic of mathematics and teacher training. More specifically, we propose to discuss the question of the role that the didactician of mathematics can play in initial or continuous training activities that can generate an activity potentially rich in the development of professional preservice teachers’ competencies.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2022 .
Données de publication
Éditeur Les Editions de l’Université de Sherbrooke Sherbrooke , 2024 Format A4, p. 208-221 Index Bibliogr. p. 218-221
ISBN 2-7622-0366-X EAN 9782762203660
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification