Au fil des maths. N° 554. p. 79-79. Achille et la tortue.
incomplète
Auteur : Longuet Olivier
Résumé
Pour exprimer le paradoxe historique d’Achille et de la tortue sur l’infini, Olivier Longuet propose d’utiliser le registre de la bande dessinée, ce qui amènera le lecteur à réfléchir sur l’adage « un petit dessin vaut mieux qu’un long discours ».
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Récréations ».
La rubrique « Récréations » propose des jeux, problèmes et concours (solutions proposées sur le site), curiosités mathématiques, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2024 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 79-79
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés