Chantiers de pédagogie mathématique. N° 178. p. 22-27. L’évaluation différenciée.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, l’auteur s’interroge sur la question de l’évaluation : faut-il la différencier afin de la rendre plus juste et positive… Ou comment faire pour que chaque élève apprécie ce type d’évaluation, n’ait plus peur de se tromper et choisisse, lorsqu’il se sent prêt, d’être évalué sur telle ou telle notion…

Notes

Article des Chantiers de pédagogie mathématique n° 178 .

Les numéros des Chantiers de pédagogie mathématique sont téléchargeables sur le site de la régionale APMEP IIe-de-France .

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP), Régionale d’Ile de France Paris , 2018 Format A4, p. 22-27
ISSN 1164-6624

Public visé enseignant

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification