Bulletin de l’APMEP. N° 320. p. 597-600. L’enseignement de la mathématique dans les LEP.

Auteur : Smith Arthur

Résumé

Il s’agit d’un ensemble de réflexions sur l’enseignement des mathématiques dans les lycées d’enseignement professionnel. L’auteur insiste sur les enjeux éducatifs, culturels et sociaux d’un tel enseignement auprès des élèves de LEP.

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1979 Format A5, p. 597-600
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée professionnel, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification