Situations de classe pour l’enseignement du calcul littéral.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce fascicule propose une réflexion sur les places respectives des automatismes et du sens dans l’élaboration du calcul littéral, ainsi qu’une analyse des difficultés qui lui sont inhérentes.
Sont abordées les questions sur le rôle du langage, les traces écrites à conserver lors de l’apprentissage et la place de la mémorisation.
Sont proposés de nombreux exercices directement exploitables dans les classes allant de la sixième à la seconde.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 1997 Format A4, 113 p.

Public visé enseignant Niveau 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée Âge 11, 12, 13, 14, 15

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification