Bulletin de l’APMEP. N° 258. p. 179-186. Sur l’organisation d’un cours d’arithmétique.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Samuel Pierre

Résumé

Dans cet article, l’auteur montre qu’un professeur peut enseigner les trois parties de l’enseignement d’arithmétique en terminale C (congruences, anneaux Z/nZ ; unicité de la décomposition en facteurs premiers ; étude des diviseurs (ou multiples communs) à deux ou plusieurs nombres et du PGCD dans l’ordre de son choix.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Essais ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1967 Format A5, p. 179-186
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification