Objectif Prépa – Maths – Pour bien démarrer sa prépa.

Résumé

L’avant-propos précise que cet ouvrage s’adresse directement aux nouveaux bacheliers entrant en classe préparatoire, et a pour but de faire la jonction entre connaissances et méthodes déjà acquises et celles qu’ils vont découvrir.
On y trouve douze chapitres :
– Calcul algébrique ;
– Equations et systèmes ;
– Inégalités ;
– Langage et raisonnement ;
– Applications ;
– Trigonométrie ;
– Nombres complexes ;
– Fonctions numériques ;
– Suites numériques ;
– Intégration ;
– Equations différentielles ;
– Géométrie.

L’ouvrage se termine par un index et un formulaire.

Chaque chapitre comprend cinq parties :
* « Ce qu’il faut savoir » : rappel sans démonstration des résultats de terminale, ainsi que de certains vus dans les premières semaines de prépa, et qui, pour la plupart, ont fait partie d’anciens programmes de S ou C.
* « Contrôle rapide » : 5 à 10 QCM ou Vrai/Faux, la plupart à réponse immédiate si le cours est connu, quelques-uns nécessitant des calculs.
* « Pour faire le point » : 6 à 13 exercices d’application directe ou quasi-directe du cours, avec conseils de méthode.
* « Pour s’entraîner » : 4 à 12 exercices moins immédiats, avec souvent renvoi à un des exercices de Pour faire le point pour s’inspirer de sa méthode.
* Les corrigés des trois séries d’exercices : détaillés pour « Pour faire le point », plus succincts (réponses, et rapides indications de méthodes) pour les deux autres catégories.

Notes

Cet ouvrage est l’objet d’une recension sous la rubrique « matériaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 481.

Données de publication

Éditeur Hachette Education Paris , 2008 Collection H prépa Format 17 cm x 24 cm, 176 p.

ISBN 2-01-145812-9 EAN 9782011458124 ISSN 1271-8904

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18, 19

Type document parascolaire Langue français Support papier

Classification