Tangente. N° 196. p. 18-21. Des nombres dans des ordinateurs.

Auteur : Lignon Daniel

Résumé

De nombreux logiciels, allant du calcul scientifique aux jeux vidéo, ont besoin de nombres pour effectuer leurs tâches. Ces nombres peuvent être entiers ou réels. Malgré la grande puissance des ordinateurs, des approximations sont inévitables ; cumulées, elles peuvent être préjudiciables et même parfois catastrophiques. Cet article est centré sur la représentation des nombres entiers ou des nombres réels dans les ordinateurs.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : Erreurs et approximations.

Données de publication

Éditeur Editions POLE Paris , 2020 Format A4, p. 18-21
ISSN 0987-0806

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

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