Bulletin de l’APMEP. N° 432. p. 5-13. Quelques exercices ayant pour thème l’Euro.
Auteur : Cuaz Jean-Guillaume
Résumé
Cet article propose des exercices et un complément d’information pouvant servir de base à un exposé général sur l’Euro.
Ces exercices sont regroupés par niveau et accompagnés d’un corrigé ou d’indications de réponses. Ils sont sur :
– la question des arrondis de conversion, notamment la double conversion et les conversions successives,
– le maniement des inégalités et des encadrements relatifs aux conversions francs/euros.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2001 Format 17 cm x 24 cm, p. 5-13
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 4e, collège, lycée Âge 13, 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification