Bulletin de l’APMEP. N° 388. p. 223-225. Compter.
English Title : Compter. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Compter. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Commission Mots
Résumé
Compter et calculer, bien que de sens voisins, ne sont pas synonymes. Abstract It is reported on the different meaning of the French word ‘computer’ and ‘calculer’ which partly have the same meaning but which cannot be exchanged in particular contexts. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird ueber die verschiedene Bedeutung der franzoesischen Woerter ‘computer’ und ‘calculer’ referiert, die zum Teil aehnliche Bedeutung haben, aber in gewissen Kontexten nicht austauschbar sind. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Mots flous ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1993 Format A5, p. 223-225
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification