Bulletin de l’APMEP. N° 386. p. 581-584. L’épreuve professionnelle au CAPES de mathématiques session 1992.

English Title : The professional examination at the CAPES in mathematics 1992. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Die Berufspruefung im Rahmen des CAPES 1992. (ZDM/Mathdi)

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Auteur : Rouchier André

Résumé

Le concours pour devenir enseignant de mathématiques (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire) a été réformé en 1992 et est composé des deux parties suivantes : deux épreuves écrites de 5 heures et deux épreuves orales, dont une est appelée épreuve professionnelle. Lors de cette épreuve, une situation d’enseignement doit être analysée. André Rouchier propose une première analyse de la réforme.

Abstract

The examination for teaching profession regarding mathematics (Certificat d’Aplitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire) has been reformed in 1992 and consists of the following parts: Two written examinations with 5 hours of working time each and two oral examinations, of which one is called ‘Epreuve professionelle'(professional test). With this test, an education situation is to be analyzed. Andre Rouchier gives a first analysis of the reform. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die Lehramtspruefung fuer Mathematik (Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement Secondaire) wurde 1992 reformiert und besteht aus folgenden Teilen: Zwei schriftliche Pruefungen mit je fuenf Stunden Arbeitszeit und zwei muendliche Pruefungen, von denen eine ‘Epreuve professionnelle’genannt wird. Bei dieser Pruefung soll eine Unterrichtssituation analysiert werden. Andre Rouchier gibt hier eine erste Analyse der Reform. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier C.A.P.E.S. – Formation des maîtres ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1992 Format A5, p. 581-584
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau master Âge 21, 22

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification