Mathématiques et Pédagogie. N° 120. p. 5-37. Avis relatif à l’évaluation des résultats des élèves en mathématiques (IEA – 1995).

incomplète

English Title : Official publication regarding the evaluation of the results achieved by pupils (TIMSS – 1995). (ZDM/Mathdi)

Résumé

Cet article est la première partie intitulée « Rapport au Conseil de l’Education et de la Formation » de l’analyse de l’évaluation des résultats des élèves en mathématiques (IEA – 1995).Il fait rapport sur les résultats enregistrés lors de l’enquête internationale, relaie les commentaires des chercheurs et des inspecteurs, présente des travaux d’évaluation interne en mathématiques réalisés sous l’égide de la cellule de pilotage du Ministère de l’Education. Il joue aussi son rôle de caisse de résonance, en faisant état de travaux récents ou est analyse l’enseignement des mathématiques pratique en Communauté française, et en relayant les propositions qu’ils présentent.
La deuxième partie correspond à l’avis du Conseil.

Notes

Mathématiques et Pédagogie est une revue bimestrielle publié de 1975 à 2008 par la Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef).
Des numéros scannés ou recompilés sont en libre consultation sur le site de la SBPMef sous la rubrique Math & Pédagogie

Données de publication

Éditeur Société Belge des Professeurs de Mathématique d’expression française (SBPMef) Liège , 1999 Format 14,7 cm x 20,5 cm, p. 5-37
ISSN 0773-7378

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification