EVAPM 1°S 2005.
Evaluation des acquis des élèves à la fin du Second trimestre.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : APMEP Groupe EVAPM ; BodinAntoine ; Combelles Catherine ; Haegel Suzy ; Heilbronner Lise ; Couturier François ; Pétiard François
Autre nom d’auteur : Haegel Suzanne
Résumé
Les brochures EVAPM constituent un observatoire de l’enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants. La plupart des épreuves font voisiner des questions provenant de domaines différents.
Cette évaluation concernant 130 classes de 1re S, environ 5000 élèves et leurs professeurs, contient 3 types d’épreuves :
– des « vrai-faux » sans calculatrice ;
– des « QROC » (question à réponse ouverte courte) à calculatrice autorisée ;
– des « QRR » (questions à réponses rédigées) à calculatrice autorisée.
– Partie 1 : présentation des codages et de la passation des épreuves ;
– Partie 2 : « le savoir des élèves » ;
– Partie 3 : le contexte et l’opinion des enseignants ;
– Partie 4 : analyses statistiques des résultats ;
– Partie 5 : liste des « capacités », des exercices qui les mobilisent et des questions avec leurs résultats.
Cette évaluation aussi « scientifique » que possible est un outil au service des enseignants
Notes
Cette brochure est l’objet d’une présentation dans le Bulletin de l’APMEP n° 467.
Les brochures EVAPM constituent un observatoire de l’enseignement des mathématiques, par des enseignants, pour des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2006 Collection Publication de l’APMEP Num. 176 Format 17 cm x 24 cm, 136 p.
ISBN 2-912846-53-6 EAN 9782912846532 ISSN 0291-0578
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés