Bulletin de l’APMEP. N° 354. p. 269-275. 75e anniversaire : De natura adsocietatis.
English Title : 75the anniversary: de natura adsocietatis. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : 75. Geburtstag: De natura adsocietatis. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Revuz André
Résumé
Ce texte, écrit à l’occasion des 75 ans de l’APMEP, suscite notre réflexion sur le rôle de l’association dans la communauté des enseignants de mathématiques. Abstract The Latin title of the article means: On the nature of association. A. Revuz tries to artificially honor the tenor and goal of the association of professors for mathematics (which also publishes this journal) on the occasion of its 75 year old existence. Finally, the status of a didactic for mathematics as a new developing science is considered. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Der lateinische Titel des Beitrags bedeutet: Ueber das Wesen einer Vereinigung. A. Revuz versucht aus Anlass des 75-jaehrigen Bestehens der Vereinigung der Mathematikprofessoren (die auch diese Zeitschrift herausgibt), deren Sinn und Ziele kritisch zu wuerdigen. Letztlich wird auchauf den Status einer Didaktik der Mathematik als sich neuentwickelnde Wissenschaft eingegangen. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « 75e anniversaire ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1986 Format A5, p. 269-275
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification