Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Viv(r)e le triangle à l’école maternelle. p. 53-66.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Rimbault Claude
Résumé
Cet article a pour but de sensibiliser les maîtres au caractère réducteur de certaines conceptions du triangle et de proposer des activités, pour l’école maternelle, sur la notion de triangle.
Notes
Cet article publié dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. est la reprise de celui publié dans Documents pour la formation des Professeurs des Ecoles en didactique des mathématiques. T. 1.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 53-66
ISBN 2-9515107-0-5 EAN 9782951510708
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 2, 3, 4, 5
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification