Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Argumentation en mathématiques et dans d’autres disciplines : présentation de résultats de recherches récentes.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Douaire Jacques
Résumé
L’argumentation joue un rôle important dans les apprentissages, notamment dans les phases de validation. Plusieurs recherches récentes conduites à l’INRP abordent cette question principalement au cycle 3 en mathématiques. Cette intervention présente certains résultats surles compétences des élèves et les fonctions de l’argumentation, en mathématiques et dans d’autres disciplines, et précise aussi des questions posées par la gestion de ces phases de débat par les enseignants.
Notes
Texte d’une communication présent dans le cédérom qui accompagne les Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, 10 p. Index Bibliogr. p. 10-10
ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support cédérom
Classification