Bulletin de l’APMEP. N° 428. p. 347-349. Le cahier de cours au collège, une démarche possible.

English Title : Writing a portfolio. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Cet atelier essaye de répondre aux questions que se pose un enseignant quand il prépare son cours : Comment articuler le cours avec les activités des élèves, comment associer les élèves à l’élaboration du cours, quel poids donner aux exemples par rapport à l’énoncé des propriétés ?
Une démarche originale est présentée : elle consiste à faire « résumer » le cours par un groupe « pilote » en va et vient avec le reste de la classe.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ». Il est également paru dans L’Ouvert n°86.

Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1999 à Gérardmer.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 347-349
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification