Bulletin de l’APMEP. N° 467. p. 821-824. L’Option Sciences dans l’académie de Montpellier.

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Résumé

L’auteur, Inspecteur d’Académie Pédagogique Régional de sciences physiques de l’Académie de Montpellier présente le cadre dans lequel a été mise en place l’expérimentation de l’Option dans cette académie : Pas de programme et minimum de contenus nouveaux, suivi et évaluation de l’expérimentation internes, réflexion à continuer pour l’évaluation des élèves, mutualisation des documents.
En annexe, le cahier des charges pour l’ouverture de l’option sciences en seconde précise l’objectif (donner le goût des sciences aux élèves), à qui elle s’adresse (ne pas la limiter aux meilleurs élèves) et comment elle est organisée (blocs de 3h hebdomadaires en effectif réduit) et surtout démarche de projet, d’expérimentation et rencontre de personnes ressources.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Option Sciences » préfacée par Daniel Reisz et Marc Roux (p. 786).

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2006 Format 17 cm x 24 cm, p. 821-824
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification