Bulletin de l’APMEP. N° 491. p. 702-706. Ressources vives.
Le travail documentaire des professeurs de mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
L’article présente l’ouvrage collectif qui rassemble les contributions d’auteurs de sept pays différents, mobilisant un large éventail de communautés de recherche (didactique des mathématiques, sciences de l’information et de la communication, informatique, histoire des maths, etc.). Les auteurs soulignent la profondeur des bouleversements actuels.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Multimédia ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2010 Format 17 cm x 24 cm, p. 702-706
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés