Bulletin de l’APMEP. N° 497. p. 65-69. Recherche de problèmes au collège avec un logiciel de géométrie dynamique.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Cet article présente le cédérom dans lequel quatre professeurs de l’IREM de Lyon proposent une réflexion approfondie au sujet des logiciels de géométrie dynamique et leur usage avec les élèves.
Quel apport ? Quels types de problèmes ? Quels énoncé appropriés ?
Ils proposent sept situations qu’ils ont expérimentées. Ils les présentent avec une fiche professeur et une fiche élève.
Ils donnent des pistes de la 6e à la 3e avec les fichiers de figure.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Multimédia ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2012 Format 17 cm x 24 cm, p. 65-69
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification