Bulletin de l’APMEP. N° 525-526. p. 49-56. Les problèmes posés par la formation pédagogique.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Prost Antoine

Résumé

Cet article est un fac-similé de celui paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 327 qui est issu d’une conférence donnée lors des Journées nationales. En voici la plan :
– Apprendre à enseigner
– L’apport de la psychosociologie
– La didactique

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2018 Format 17 cm x 24 cm, p. 49-56
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification