Bulletin de l’APMEP. N° 293. p. 249-256. Recherche à partir d’un jeu télévisé.
Dans une classe rurale à trois cours (CE2, CM1, CM2).
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Legoupil P.
Résumé
L’auteur de cet article relate une séquence d’enseignement en cycle 3. Ses élèves ont mené une activité de recherche à partir du jeu télévisé « Le compte est bon », explorant le domaine des combinaisons.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Il est également paru dans Elem-Math. T. 1.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 249-256
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification