Bulletin de l’APMEP. N° 425. p. 751-756. Les probabilités du Bac S de 1998.

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Résumé

Cet article est un exemple d’utilisation des arbres pondérés comme outil de démonstration appliqué à l’exercice de probabilité du sujet national de mathématiques du baccalauréat série S de juin 1998.
Ces arbres pondérés ont un statut particulier et s’appellent arbres probabilistes. Ils servent à s’approprier l’énoncé et comprendre le modèle choisi, enfin ils servent à suivre la démonstration et vérifier les techniques calculatoires qui en découlent.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Statistique et probabilités ». Il est extrait de la brochure Arbres et probabilités.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1999 Format A5, p. 751-756 Index Bibliogr. p. 756-756
ISSN 0240-5709

Public visé enseignant Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

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