Au fil des maths. N° 527. p. 24-27. Prof ou magicien ?

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Souder Dominique

Résumé

Dans cet article, l’auteur propose de jouer avec propriétés de la multiplication dans quatre tours de magie, de l’école élémentaire au lycée.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Il complète l’article paru dans PLOT Nouvelle série n° 52.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2018 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 24-27
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire, lycée, lycée professionnel, terminale Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification