Tangente Hors-série. N° 17. Vol. 1. p. 6-7. Mathématiser le hasard.
Auteur : Rittaud Benoît
Résumé
Peut-on étudier le hasard de façon rationnelle ? Si tout le monde a un jour entendu parler de probabilités, de moyenne et de statistiques, il n’en reste pas moins que la question a un aspect paradoxal. Cet article présente la question de la pertinence d’un modèle probabiliste. Un encart précise le vocabulaire de ce domaine des mathématiques.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Savoirs ».
Il fait partie du dossier : La science de l’aléa dans Tangente Hors-série n° 17 – Vol. 1. Probabilités, le hasard apprivoisé.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 17 – Hasard et probabilités.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2003 Format A4, p. 6-7
ISSN 1294-9949
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification