Mathematice. N° 9. Expérimenter et prouver. Faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques. 38 variations sur un thème imposé.
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Dans cet article, l’auteur présente la brochure Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques 38 variations sur un thème imposé (parue en 1998) qui pourrait être source d’inspiration pour la préparation de la future épreuve pratique…
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article129
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification