Mathematice. N° 10. Exemple d’utilisation intégrée de WIMS au lycée.

Auteur : Mangeard Régine

Résumé

Il est rare qu’un enseignant ouvre les portes de ses classes à ses collègues. Dans cet article, Régine Mangeard, professeur à Nice, propose une visite guidée de trois classes virtuelles qu’elle a réalisées sous WIMS . Il ne s’agit pas d’un peu de saupoudrage de WIMS sur un enseignement traditionnel, mais d’une intégration de l’environnement multimédia à l’enseignement des mathématiques. Elle explique les avantages de la méthode pour ses élèves et pour elle, sans en cacher les difficultés et les limites. Elle donne accès au lecteur à une foule de documents qu’il pourra parcourir à loisir (cours, feuilles de travail, devoirs etc.).

Notes

Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article139
Cet article est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 478.

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Données de publication

Éditeur Sésamath Erôme , 2008

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support internet

Classification