Mathématice. N° 8. Notes de lecture à propos du livre : Urgence école. Le droit d’apprendre, le devoir de transmettre.
Auteur : Kuntz Gérard
Résumé
Gérard Kuntz, auteur de ces notes de lectures est sensible au fait que le livre d’Alain Bentolila intègre la nécessité de formation ouverte et à distance dans la formation initiale et continue des enseignants. Mais l’essentiel du thème qui concerne les enseignants de sciences est l’étendue et la précision du vocabulaire : comment l’enrichir, le préciser de la maternelle au lycée ? Ce livre est un plaidoyer pour un meilleur apprentissage du vocabulaire et de la grammaire mais aussi pour l’usage des moyens les plus modernes dans la formation des enseignants.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article116
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification