La malédiction des maths.

Résumé

Dans cet album, les auteurs racontent avec humour comment une petite fille parviendra à briser la malédiction des maths en transformant chaque événement de la journée en problème mathématique : combien de temps pour s’habiller le matin ? combien de personne dans le bus ? combien de choux à la crème pour chacun ? etc. Ces problèmes peuvent être une source de jeux et de résolution d’énigmes dans la classe.

Notes

Pistes d’utilisation en classe

Des séances portant sur la résolution de problèmes complexes sont présentées dans le <a href=" https://wp.publimath.fr/AAA08016« >Bulletin de l’APMEP n° 475 (également paru dans <a href=" https://wp.publimath.fr/IDI06015« >Feuille de Vigne n° 102. ).

Données de publication

Éditeur Seuil Jeunesse Paris , 1997 Format 27 cm x 28 cm, 40 p.

ISBN 2-02-029998-4 EAN 9782020299985

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau école élémentaire Âge 7, 8, 9

Type vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification