De la géométrie à l’école maternelle, Pourquoi pas ? T. 1. Dans le plan.
Auteur : IREM de Besançon Groupe Elémentaire
Autre nom d’auteur : IREM de Franche-Comté Groupe Ecole primaire ; IREM de Franche-Comté Groupe Elémentaire
Résumé
Cette publication en deux fascicules contient des comptes rendus d’expérimentations conduites entre 1994 et 1997 à l’école maternelle, avec différents matériels géométriques visant une première approche de la géométrie.
Dans ce fascicule sont présentées les expérimentations :
– mosaïques en moyenne et grande sections de maternelle
– compositions et dessins géométriques à l’école maternelles avec la moisson des formes.
Notes
Cette brochure est une réimpression de la brochure portant le même titre publiée en 1998 par l’IREM de Besançon.
Données de publication
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 2002 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format A4, 80 p.
ISBN 2-84627-072-4 EAN 9782846270724 ISSN 1629-7040
Public visé enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification