Grand N. N° 5. p. 13-22. Numération au CP (suite) : activités conduisant au codage des nombres.
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Auteur : Guillerault Mireille
Résumé
Cet article fait suite aux articles de Grand N n° 3 et n° 4. Il propose des activités conduisant l’enfant vers la numération de position, activités faisant intervenir des échanges, des groupements ou les deux simultanément comme les manipulations d’abaques.
Voici le plan :
– Echanges
– Groupements
– Abaques
– Conclusion.
Notes
Créée en 1973, la revue Grand N, était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : « Points de départ » et « A signaler ».
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N. Les numéros vieux de plus de 3 ans sont progressivement mis en ligne.
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Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1975 Num. 5 Format A4, p. 13-22
ISSN 0152-4682
Public visé élève ou étudiant, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 6, 7
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification