Documents pour la formation des professeurs d’école en didactique des mathématiques. T. 6.
Besançon 1997.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Commission inter-IREM COPIRELEM. Ed.
Résumé
Ce document fait suite au tome 5 issu du stage de Rennes (mars 1996) et propose plusieurs réflexions et activités concernant plus spécialement les élèves en difficulté en mathématiques et leurs maîtres. Une deuxième partie est centrée sur l’AIS et la formation.
Une première partie comprend des comptes rendus sur :
– la résolution de problèmes dans les manuels et en formation,
– résolution de problèmes et enfants scolairement fragiles,
– problèmes en géométrie,
– jeux et enfants en difficulté,
– études dirigées,
– gestion de l’hétérogénéité,
et une table ronde sur « Formation et élèves en difficulté en mathématiques ».
Notes
Certains articles sont repris dans l’ouvrage Concertum.
Entre 1991 et 2007, l’IREM de Paris a publié deux collections conçues et coordonnées par la COPIRELEM d’ouvrages consacrés à la formation des professeurs des écoles en mathématiques.
Les deux collections de 6 et 7 numéros chacunes sont les documents pour la formation des professeurs d’école, et, les cahiers du formateurs.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1998 Collection COPIRELEM Num. 06 Format A4, 299 p.
ISBN 2-86612-148-1
Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés