Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 63-68. L’inverseur de Peaucellier : décrire en géométrie.
English Title : Peaucellier's inversor: Description in geometry.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Straesser Rudolf
Résumé
A propos de la géométrie, l’auteur souligne d’une part un aspect plutôt négatif : le manque actuel d’une théorie satisfaisante pour les systèmes sémiotiques non langagiers, et d’autre part un aspect intéressant dans les applications pédagogiques : des possibilités d’utilisation concrètes. Abstract Concerning the geometry in this text, I wish to emphasize a rather negative aspect: the current want of a satisfactory theory for semiotic non-linguistic systems. I would also like to point out an interesting pedagogical use: the possibility of concrete applications.
Notes
Consultez les autres articles du Volume 8 qui contient la première partie des contributions du colloque Argentoratum 2002.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2003 Format 17 cm x 23 cm, p. 63-68 Index Bibliogr. p. 68-68
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification