Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 247-251. Résumé d’interventions.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Pluvinage François. Dir.
Résumé
Cet article contient les résumés des interventions au colloque Argentoratum 2002 :
– Regina Damm et Silvia Machado : Le développement des recherches brésiliennes sur la théorie de registres de représentation sémiotique
– C. R. Flores et M. T. Moretti : Regarder en perspective : analyse de la représentation dans l’espace et ses implications dans la visualisation de figures tridimensionnelles dans l’enseignement de la géométrie
– Jean-Pierre Friedelmeyer et Jean Dhombres : Avantages et désavantages du biais historique dans la pratique de l’enseignant de mathématiques
– Gérard Kuntz et Michelle Kittel : De la possible influence de l’environnement informatique sur l’enseignement des mathématiques – Etude d’un exemple
– Ana L. Mesquita : Le rôle essentiel de la construction d’objets dans l’articulation de registres en situations tridimensionnelles
– César E. Mora Ley et Alejandro Muñoz Diosdado : Atelier de mathématique pour le développement de la maturité scolaire
Notes
Consultez les autres articles du Volume 9 qui contient la seconde partie des contributions du colloque Argentoratum 2002.
La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2004 Format 17 cm x 23 cm, p. 247-251
ISSN 0987-7576
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés