Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 247-251. Résumé d’interventions.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cet article contient les résumés des interventions au colloque Argentoratum 2002 :
– Regina Damm et Silvia Machado : Le développement des recherches brésiliennes sur la théorie de registres de représentation sémiotique
– C. R. Flores et M. T. Moretti : Regarder en perspective : analyse de la représentation dans l’espace et ses implications dans la visualisation de figures tridimensionnelles dans l’enseignement de la géométrie
– Jean-Pierre Friedelmeyer et Jean Dhombres : Avantages et désavantages du biais historique dans la pratique de l’enseignant de mathématiques
– Gérard Kuntz et Michelle Kittel : De la possible influence de l’environnement informatique sur l’enseignement des mathématiques – Etude d’un exemple
– Ana L. Mesquita : Le rôle essentiel de la construction d’objets dans l’articulation de registres en situations tridimensionnelles
– César E. Mora Ley et Alejandro Muñoz Diosdado : Atelier de mathématique pour le développement de la maturité scolaire

Notes

Consultez les autres articles du Volume 9 qui contient la seconde partie des contributions du colloque Argentoratum 2002.

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l’enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2004 Format 17 cm x 23 cm, p. 247-251
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence Âge 18, 19

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification