Actes du 16e colloque de la CORFEM.
incomplète
18 et 19 juin 2009, Université de Caen Basse-Normandie.
Résumé
Ce document constitue les actes du 16e colloque au cours duquel ont été abordés les thèmes suivants : Thème 1 : Le calcul algébrique et la formation des PLC2 : entre sens et technique. Thème 2 : Le devenir de la formation professionnelle d’enseignant, un métier qui s’apprend !
* Quelle évolution des programmes de collège (1995 et 2005) ? Quelle prise en compte dans les manuels ?
* Quelle progressivité de l’enseignement du calcul littéral pour une continuité des apprentissages de l’école au lycée ?
* Etude de l’intégration des TICE pour l’enseignement de l’algèbre au niveau du secondaire : quels types de logiciels ? quelles potentialités ? quels usages ?
– …
– Sylvie Coppé et Brigitte Grugeon-Allys : Le calcul littéral au collège. Quelle articulation entre sens et technique ?
– …
* En appui sur les acquis de la formation en PCL1, PLC2 et T1, quelles sont les conditions à mettre en place pour réussir la formation au métier d’enseignant, articulant les différentes dimensions du métier ?
* Quelle place pour les différents types de stage dans la formation d’enseignant et quelle articulation avec les modules de formation ?
– …
Notes
Données de publication
Éditeur Université de Basse-Normandie Caen , 2009 Format A4, ?? p. Index Bibliogr. pag. mult.
CORFEM, 16, Caen, France, 2009
Public visé chercheur, formateur
Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier
Classification