Produire et lire des textes de démonstration. A partir de quelques textes historiques. p. 63-86.

English Title : Starting with historical texts. (ZDM/Mathdi)

Résumé

L’auteur illustre les différences de style de démonstration d’une même proposition concernant l’égalité des angles à la base dans un triangle isocèle. Il poursuit son propos en dégageant cinq styles de discours démonstratifs. Il est suggéré de faire lire aux élèves de tels textes démonstratifs.

Notes

Chapitre de l’ouvrage Produire et lire des textes de démonstration.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Ellipses Paris , 2001 Format 16,5 cm x 24 cm, p. 63-86 Index Bibliogr. p. 86-86

ISBN 2-7298-0675-X

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification