Produire et lire des textes de démonstration. Schémas pour la compréhension des théorèmes en classe de quatrième. p. 129-142.
English Title : Analysis of pupils'work in grade 7. (ZDM/Mathdi)
Auteurs : Bellard Nicole ; Lewillion Martine
Résumé
L’article est centré sur l’apprentissage de la démonstration dans une classe de quatrième de niveau moyen, avec des analyses de travaux d’élèves.
Les auteurs proposent comme outil d’aide à la compréhension des théorèmes : le schéma, afin d’établir une distinction entre prémisses et conclusion d’un théorème puis entre le théorème et sa réciproque.
Notes
Chapitre de l’ouvrage Produire et lire des textes de démonstration.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Ellipses Paris , 2001 Format 16,5 cm x 24 cm, p. 129-142 Index Bibliogr. p. 140-142
ISBN 2-7298-0675-X
Public visé enseignant, formateur Niveau 4e, collège Âge 13
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification