Histoire d’infini. Les élèves de collège doivent-ils ignorer les algorithmes de calcul ou de constructions où un nombre fini d’étapes ne suffit pas pour trouver un résultat ? p. 461-470.

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Résumé

Les auteurs présentent successivement des activités de type récurrent dans le premier cycle : les divisions qui ne s’arrêtent pas, l’infinité des points d’un segment, mise en correspondance de fractions à l’aide de couple de billes et une balance de Roberval, des activités géométriques de reproduction de figures qui suivent un algorithme récurrent de constructions

Notes

Chapitre de l’ouvrage Histoire d’infini.

Données de publication

Éditeur IREM de Bretagne Occidentale Brest , 1994 Collection IREM de Brest Num. BR 32 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 461-470

ISBN 2-9088-8732-0 EAN 9782908887327

Public visé enseignant Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification